Jeux et Triangle à Paris


Le 17 avril nous avons animé une conférence atelier pour les cadres de la ville de Paris : Sauveur, Persécuteur, victime, participez-vous à un triangle dramatique ?  2 heures d’apports théoriques et d’expérimentation autour du concept des jeux psychologiques afin d’aider les managers de la Ville de Paris à comprendre et gérer des situations de relations inconfortables et dysfonctionnantes tant pour eux que pour leurs équipes.

 » La Mission management de la Mairie de Paris a proposé à 200 managers des administrations parisiennes une conférence dédiée au triangle dramatique intitulé : « Sauveur, Persécuteur, victime, participez-vous à un triangle dramatique ? ». Assurée par deux conférenciers de talent Erwan LE VERGER et Sonia COUSIN (MC Consulting) cette conférence a suscité questionnement et prise de conscience en s’appuyant sur un cadre théorique robuste, de micros exercices en binôme et le débriefing de situations réalistes présentées en séquences vidéos . Elle a par ailleurs donner l’envie à certains participants de partager leur connaissance du triangle dramatique avec leur équipe et à d’autres de venir échanger sur leur pratique managériale dans le cadre d’ateliers dédiés déployés dès l’été prochain. Les retours positifs des participants sont la preuve que les conférenciers ont su transmettre la logique du triangle, les 3 composantes du jeu relationnel et les différents niveaux de transaction dans la communication , avec pédagogie, pertinence et dynamisme. « 

Séverine Dausseur, responsable de la mission Management à la Ville de Paris et Amandine Brunschwig, responsable adjointe de la mission Management à la Ville de Paris.

Nous proposons des conférences ateliers sur des thèmes variés :
Puissance et Pouvoir, Chance mode d’emploi , Incertitude et vulnérabilité, Stimuler la reconnaissance et reconnaître la stimulation, Emotions, vous avez dit émotions, Tous créatifs, Neurosciences & leadership, Tous autonomes et interconnectés, Croyances limitantes, etc.
Contactez-nous pour plus d’informations.