Siège : La Rochelle
Certifié QUALIOPI

Créativité et innovation

Créativité

« La créativité c’est l’imagination efficace » 

Hubert Jaoui

La créativité est au cœur de nos actions et fait également l’objet d’interventions spécifiques. Indispensable à l’innovation, avant d’être un ensemble de techniques, elle est un état d’esprit qu’il faut cultiver chez soi et favoriser au sein de ses équipes. Nous vous accompagnons à mettre en place dans votre organisation des processus qui la facilitent afin de réfléchir autrement et développer des solutions différenciantes. Il peut s’agir de votre offre, de vos processus internes, ou encore de vos expériences clients.

3 façons de développer votre créativité

Séminaires de recherche créative

Recherche de produit/services
Recherche de concept
Amélioration de processus
Visioning, développement stratégique

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Formations et ateliers

Nous proposons un ensemble de solutions de formations afin de développer les compétences créatives de vos équipes et ou de faciliter l’innovation à tous les étages de votre organisation.

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Foursight™

Le Profil Foursight™ est un outil créé par Gérard Puccio, permettant de mesurer les préférences des individus parmi les étapes clés du processus d’innovation. Nous sommes certifiés Foursight™ et nous sommes votre interlocuteur priviilégié pour les Tests, leur interprétation, des ateliers ou séminaires basés sur les profils de vos collaborateurs… 

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La créativité et l’innovation
vous concerne ?

Créativité vs Innovation

Pour Teresa Amabile de Harvard, Robert Burnside et Stan Gryskiewicz du Center for Creative Leadership. la créativité est le point de départ crucial du processus d’innovation ; avant que l’innovation puisse se produire, les idées créatives doivent être générées par des individus et des équipes afin qu’elles puissent être mises en œuvre avec succès.

Par ailleurs pour Frédérique Frery, Professeur à l’ESCP et à Centrale Supélec, la créativité est affaire de psychologie et elle peut être encouragée par diverses techniques comme le brainstorming, le raisonnement analogique ou les schémas heuristiques. L’innovation, à l’inverse, est affaire de management : il s’agit de passer à l’acte, de faire en sorte que les idées nouvelles ne soient pas tuées par l’organisation, ses routines, ses contraintes budgétaires et ses enjeux de pouvoir, et qu’elles trouvent le chemin du marché. Bien entendu, il faut s’assurer d’un flux d’idées nouvelles pour irriguer le processus d’innovation. Cependant, se cantonner à la créativité, c’est rester dans la théorie, alors que l’innovation est une pratique.