Siège : La Rochelle
+33 (0)9 73 24 86 90
Certifié QUALIOPI

Un projet de séminaire ?

Un projet de séminaire ?

Nous assurons la conceptions et l’animation de vos séminaires qu’il s’agisse des Team Building, des séminaires de cohésion, de recherches créatives ou encore de visioning. 

Différents formats, différents publics

Que cela soit pour des séminaires d’une demi-journée, de deux jours, qu’ils soient résidentiels ou bien dans vos locaux, nous construisons avec vous la structure et le contenu de ces moments privilégiés.

Ainsi nos séminaires peuvent s’adresser à votre comité de direction, à vos managers, à l’un ou plusieurs de vos services ou encore à toute votre entreprise car nous savons faire aussi bien avec 8 personnes qu’avec 1000 ! Tout dépendra donc de vos enjeux.

Parce qu’en entreprise les moments de convivialité sont de vrais moments de management, nos propositions prennent en compte votre culture d’entreprise, votre contexte, ainsi que bien entendu vos objectifs à court, moyen et long termes pour que les participants bénéficient d’une véritable expérience collective.

Créativité, culture, intelligence collective…

En fonction des objectifs que nous définirons ensemble, nous opterons pour des thèmes et techniques d’animation afin de maximiser ces instants d’échange et de réflexion voire de production collectifs.
Ainsi les techniques de créativité permettront d’explorer d’autres façon de penser, de générer de nouvelles idées ou encore de résoudre des problèmes sensibles sans confronter frontalement les parties prenantes.
Un travail sur la culture de votre organisation peut permettre de vous différencier sur un marché ou bien de fédérer vos équipes ou encore de faciliter l’intégration d’une filiale, d’une agence ou de nouveaux collaborateurs. 
Enfin les techniques d’intelligence collective permettent de tirer partie des idées et compétences de chacun afin de générer des solutions innovantes et adaptées à la réalité de vos équipes et de susciter un plus fort engagement.

Pour aller plus loin :

Etude sur le poids et les retombées économiques des événements d’entreprise
Comment mesurer l’impact (ROI) de l’organisation d’événements dans un réseau ?