Mener les entretiens professionnels et d'évaluation

Management
1 jour
Public: Tous managers
Tarifs: 1920 €HT

Mener les entretiens professionnels et d'évaluation

Durée: 1 jour
Public: Tous managers
Tarifs: 1920 €HT

Objectifs

  • Intégrer les 2 types d’entretien et leurs spécificités
  • Préparer et structurer l’entretien
  • Conduire un entretien de qualité
  • Utiliser les documents internes de l’entreprise

programme

Introduction

  • Les entretiens, étapes clés
  • Quels sont les entretiens existants au sein de l’entreprise ?
  • S’approprier les aspects légaux : loi, fréquence, objectifs, acteurs
  • Définir les enjeux pour tous les acteurs

Déroulement de l’entretien professionnel

  • Déterminer l’évolution de carrière du salarié
  • Définir les besoins de formation
  • Exercices de mises en situation

Déroulement de l’entretien d’évaluation

  • Quelles sont les étapes ?
  • Dresser un bilan objectif de l’année du collaborateur
  • Evaluer : points forts et axes de progrès
  • Définir des objectifs SMART
  • Exercices sur les objectifs

Préparation de l’entretien d’évaluation

  • Grilles et outils pour faciliter l’analyse de compétences…
  • S’appuyer sur les outils internes, le cas échéant

Savoir-faire relationnels pour faciliter les entretiens

  • Adapter son comportement selon les phases
  • Écouter activement et questionner
  • Féliciter
  • Formuler une critique constructive

Clôture

  • Synthèse
  • Partage : tour de table
  • Établissement de contrat personnel d’amélioration en binômes

Points forts

  • De nombreuses mises en situation pour bien se préparer
  • Une application directe lors de la formation sur ses propres entretiens à mener
  • Une formation sur les 2 entretiens qui sont souvent réalisés conjointement
  • Une formation qui s’inscrit dans la durée avec des outils de suivi des compétences des collaborateurs d’un entretien à l’autre
Formation Banque

Prérequis

Être en situation de management

Evaluation

  • Pré-formative : questionnaire en ligne
  • Formative : mises en situation, exercices, échanges
  • Post-formative : questionnaire

Pédagogie

  • Méthodes actives qui reposent sur la participation, les échanges et les travaux en binômes / sous-groupes
  • Activités, supports et exemples concrets, tests afin d’impacter les stagiaires et faciliter la mise en œuvre des acquis

Taux de satisfaction: 98%

Demande de renseignement : mccmgt04

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