Offres Formations

En présentiel, à distance, en live et/ou en blended, nous restons proches de vous. Nos interventions se déclinent dans plusieurs formats afin de convenir aux besoins et rythmes de vos managers et conseillers.

Nous innovons et sommes en recherche constante afin d’anticiper les changements à venir en matière de pédagogie mais également en termes de management et de développement commercial. Notre objectif : vous apporter les meilleures formations pour décupler l’efficacité de vos équipes et la satisfaction de vos clients.

Management intergénérationnel

Cette formation vise à comprendre les spécificités de chaque génération pour adapter son management et sa communication, tout en identifiant les compétences et leviers de motivation propres à chacune. Elle aborde également la gestion des tensions intergénérationnelles et la promotion de la cohésion au sein des équipes pour développer un environnement de travail inclusif et respectueux.
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Conduire le changement

Cette formation aide les managers à gérer le changement de manière sereine et proactive, en développant des compétences de communication et de leadership adaptées aux situations d'incertitude. Elle fournit des outils pour anticiper les résistances, responsabiliser les équipes et favoriser une culture d'acceptation et de soutien durant les périodes de transformation.
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Gérer son temps et ses priorités

Cette formation vise à améliorer la gestion du temps en apprenant à prioriser ses tâches, à intégrer des outils pour éliminer les voleurs de temps et à mettre en place des processus efficaces avec ses collaborateurs. Elle aborde également l'impact de la reconnaissance sur la gestion du temps et propose des stratégies pour identifier et gérer le stress.
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Conduire efficacement une réunion

Cette formation enseigne comment déterminer l'utilité des réunions et propose des alternatives, tout en couvrant la préparation et l'organisation des réunions pour les rendre plus efficaces. Elle explore également les compétences relationnelles et organisationnelles nécessaires pour animer des réunions, identifier et résoudre les dysfonctionnements relationnels, et assurer des prises de décision et des engagements concrets.
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Gérer un projet

Cette formation permet de maîtriser les caractéristiques fondamentales du travail en mode projet et de savoir préparer, conduire et clore un projet efficacement. Elle enseigne également comment susciter l’adhésion des contributeurs, en les motivant et en favorisant un climat de confiance et de coopération tout au long des différentes phases du projet.
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Contribuer à un projet

Cette formation permet d'acquérir les connaissances fondamentales et le vocabulaire de la gestion de projet pour contribuer efficacement à un projet. Elle aborde les étapes clés du projet, de la prise de connaissance à la clôture, en tenant compte des intérêts de chacun et en favorisant une collaboration transversale.
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Prendre la parole en public

Cette formation est conçue pour préparer et structurer efficacement sa prise de parole, en développant à la fois l'expression verbale et non verbale, ainsi que l'aisance relationnelle. Elle inclut des exercices pratiques pour gérer les imprévus, utiliser des techniques rhétoriques efficaces, et répondre aux questions et remarques sans être déstabilisé.
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Mieux communiquer avec le DISC®

Cette formation permet de découvrir le modèle DISC et les caractéristiques des différents profils pour mieux se connaître et comprendre l’impact de ses comportements et interactions. Elle aide à repérer le profil des autres, à adapter sa communication en conséquence, et à développer des logiques de coopération pour améliorer les dynamiques de travail en équipe.
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Communiquer avec efficacité

Cette formation aide à identifier son propre mode de fonctionnement ainsi que celui de son interlocuteur, et à adapter sa communication pour améliorer l'efficacité et le bien-être. Elle développe les capacités de communication par une attitude positive et assertive, favorisant une écoute active et une adaptation aux divers contextes professionnels pour fluidifier les relations.
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Améliorer sa communication écrite et orale

Cette formation permet de communiquer avec pertinence, de rédiger des écrits et des emails impactants, et de prendre la parole avec aisance dans diverses situations. Elle offre des techniques pour capter l'attention de son auditoire et améliorer la qualité de la communication tant écrite qu'orale, en adaptant son style à ses objectifs et à ses interlocuteurs.
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Gérer les conflits

Cette formation aide à adapter sa communication et son attitude pour prévenir les conflits, tout en identifiant ses propres attitudes en situation de conflit et en se dotant d’options de gestion appropriées selon le contexte. Elle fournit des outils pour diagnostiquer et désamorcer les conflits, et pour établir des stratégies de prévention et de résolution efficaces.
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Gérer les incivilités et les agressions

Cette formation permet d'identifier les facteurs déclencheurs et amplificateurs des incivilités et des agressions, ainsi que de repérer et évaluer les différents types et niveaux d’agressivité. Elle propose des techniques pour maintenir l'échange tout en préservant son intégrité, en adoptant des comportements et des méthodes de gestion du stress efficaces.
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Réussir ses négociations

Cette formation vise à développer un état d’esprit serein pour défendre son point de vue et négocier sans conflit, en se préparant efficacement aux futures négociations. Elle inclut des exercices pratiques pour maîtriser ses réactions, maintenir une attitude gagnant-gagnant, et gérer les cas difficiles avec des techniques adaptées.
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Perfectionner votre management

Consolidez vos acquis en management et prenez une longueur d'avance grâce à notre programme pratique et terre-à-terre, conçu pour aiguiser votre leadership et la gestion d'équipe. Cette formation vous fournira des outils concrets pour accompagner les changements, améliorer la cohésion et gérer les conflits efficacement.
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Développer son argumentation commerciale

Cette formation vise à définir une stratégie d’influence et à bâtir un argumentaire efficace pour développer son pouvoir de conviction. Elle comprend des exercices pratiques pour personnaliser ses arguments selon le profil de son interlocuteur, traiter les objections, et améliorer ses compétences orales et non verbales pour donner vie à son argumentation.
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Vendre et négocier une hausse de tarif

Cette formation aide à présenter une hausse de tarif de manière sereine, en gardant une posture de conseil et en résistant aux objections et demandes des clients. Elle enseigne à élaborer un argumentaire solide, à négocier efficacement, et à obtenir des contreparties utiles tout en maintenant une relation positive avec le client.
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Manager une équipe interculturelle

Cette formation permet de prendre conscience des différences culturelles et de déchiffrer les codes et modes de communication associés. Elle fournit des outils pour anticiper les dysfonctionnements interculturels et établir un cadre de référence commun, optimisant ainsi le fonctionnement des projets interculturels.
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Travailler dans un environnement interculturel

Cette formation permet de prendre conscience des différences culturelles et de déchiffrer les codes culturels et les modes de communication. Elle fournit des outils pour anticiper les dysfonctionnements interculturels et établir un cadre de référence commun, optimisant ainsi le fonctionnement des projets interculturels en intégrant les valeurs de l’entreprise et en enrichissant les pratiques grâce aux différences de chacun.
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Devenir formateur occasionnel

Cette formation permet aux participants d'identifier les rôles et fonctions du formateur, d'intégrer les fondamentaux de la formation d'adultes et de concevoir des modules structurés. Elle couvre l'animation active, la dynamique de groupe, l'évaluation de l'apprentissage, et la gestion des relations formateur/participants, tout en offrant des exercices pratiques pour développer ces compétences.
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Concevoir une formation

Cette formation permet d'identifier les rôles et fonctions du formateur, d'intégrer les fondamentaux de la formation d'adultes et de concevoir des modules structurés et variés. Elle inclut également des techniques pour anticiper l'évaluation de l'apprentissage et optimiser les supports pédagogiques, en s'appuyant sur des exercices pratiques et des études de cas.
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Animer une formation

Avec cette formation vous apprendrez à ouvrir et clôturer une session de formation, à animer activement pour créer une dynamique de groupe, et à gérer les relations avec les participants. Elle inclut des techniques pour surmonter les situations difficiles et capitaliser sur les acquis, en utilisant des outils pédagogiques variés et des exercices pratiques pour renforcer les compétences des formateurs.
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Devenir tuteur

Cette formation permet de connaître les différentes missions et rôles du tuteur, ainsi que les compétences clés transférables pour accompagner efficacement un apprenant. Elle couvre les techniques de transmission des connaissances, l'accueil, l'organisation du parcours de formation et l'évaluation du tutoré, tout en entretenant des relations avec les partenaires tels que les RH et les centres de formation.
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Recyclage tuteur

Cette formation vise à valider la mise en œuvre des acquis de la formation initiale, à affiner la composante relationnelle de l’accompagnement du tuteur, et à fournir des options pour surmonter les difficultés éventuelles. Elle inclut un retour d’expérience sur les accompagnements des tutorés, des études de cas, et des mises en situation pour optimiser l'accompagnement des tutorés.
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Devenir auditeur interne

Cette formation permet d'acquérir la méthode et les fondamentaux de l’audit interne, de savoir conduire un audit, et d'utiliser les outils essentiels pour optimiser le processus. Elle couvre également l'analyse des spécificités contextuelles, l'importance des aspects relationnels, et les techniques pour conclure et clore efficacement un audit interne.
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Animer des séances d’échauffement musculaire

Cette formation vous apprendra à réaliser des séances d’échauffement efficaces et sécuritaires, optimisant ainsi les conditions de travail et prévenant les troubles musculo-squelettiques (TMS). Encadrée par Hamid Belhaj, marathonien professionnel et coach sportif, cette session dynamique vous fournira les outils nécessaires pour intégrer des mouvements et postures corrects, tout en motivant et engageant vos équipes à adopter ces bonnes pratiques pour une meilleure santé au travail.
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Lutter contre les discriminations et favoriser la diversité

Cette formation vous permet d'identifier et de comprendre les stéréotypes et discriminations, et de prendre conscience de leurs conséquences sur les victimes. En adoptant une attitude proactive en faveur de la diversité et contre les discriminations, vous apprendrez à créer un environnement de travail plus inclusif et respectueux, grâce à des outils et techniques pratiques.
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Devenir référent harcèlement sexuel et agissements sexistes

Cette formation permet de définir et d'identifier les situations de harcèlement sexuel, tout en s'appropriant le cadre juridique et les mécanismes sous-jacents. Elle fournit également des stratégies pour réagir efficacement face à ces situations, et aide à établir un plan d'action préventif en collaboration avec les différents acteurs de la santé au travail et de la direction.
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Sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles

Cette formation permet de maîtriser les fondamentaux sur les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS), de repérer et comprendre ces situations et leurs mécanismes, ainsi que de prendre conscience des conséquences sur les victimes. Elle enseigne également comment adopter une attitude appropriée en fonction de sa position, et propose des stratégies et ressources pour réagir efficacement face aux VSS.
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Manager avec le DISC®

Élevez votre management au niveau supérieur avec notre formation axée sur le DISC, conçue pour vous apprendre à décrypter et à adapter vos méthodes managériales en fonction des profils comportementaux. Vous sortirez de cette expérience avec des stratégies concrètes pour dynamiser votre leadership et affiner la communication au sein de votre équipe.
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Devenir référent handicap

Cette formation vous permet de comprendre le cadre légal du handicap et de l'OETH, ainsi que d'identifier les acteurs internes et externes impliqués. Elle vise à maîtriser les spécificités du handicap, déconstruire les stéréotypes, et développer l'écosystème du référent handicap, tout en mettant en place un plan d'action efficace pour une politique handicap en entreprise.
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Sensibiliser au handicap

Cette formation vise à sensibiliser les professionnels au handicap et à ses différentes formes, à lever les préjugés et à améliorer la communication et le comportement face aux personnes handicapées. Elle favorise l'intégration des personnes en situation de handicap en entreprise en mettant l'accent sur la compréhension des enjeux, des attitudes à adopter, et sur le respect et l'empathie dans les interactions professionnelles.
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Développer son intelligence émotionnelle

Cette formation permet d'identifier, d'exprimer et de faciliter l'expression des émotions pour mieux répondre aux émotions vécues par soi-même ou par ses interlocuteurs. Grâce à des exercices pratiques, des études de cas et des mises en situation, les participants apprendront à comprendre les mécanismes émotionnels et à adopter des réponses adaptées dans un cadre professionnel.
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Les fondamentaux du management

Renforcez votre capacité à guider et à motiver votre équipe avec notre formation centrée sur le management opérationnel. Apprenez à fixer clairement les objectifs, à affirmer votre style de management, à optimiser la délégation et à évaluer l'impact de vos actions sur les performances de vos collaborateurs.
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Optimiser ses formations avec les neurosciences

Cette formation explore les principes des neurosciences appliquées à l'apprentissage, à la concentration et au fonctionnement de la mémoire pour concevoir des formations plus efficaces. Les participants apprendront à adapter l'ingénierie pédagogique en fonction des piliers de l'apprentissage et du profil des formateurs, à travers des exercices pratiques, des études de cas et des mises en situation basées sur les neurosciences.
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Mener les entretiens professionnels et d’évaluation

Maîtrisez les fondamentaux des entretiens professionnels et d'évaluation grâce à notre formation ciblée, conçue pour intégrer et appliquer efficacement les pratiques au sein de votre entreprise. Ce programme interactif vous outillera pour préparer, structurer et mener des entretiens de qualité qui favorisent le développement de carrière et l'évaluation objective des compétences.
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Déjouer le stress professionnel

Cette formation vise à identifier et comprendre son propre mode de fonctionnement en situation de stress, et à s'approprier des outils concrets pour le gérer efficacement au quotidien. Elle permet également d'optimiser son organisation et son emploi du temps afin de diminuer le stress, tout en apprenant à gérer les ressentis de son équipe pour une meilleure cohésion.
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Développer son estime de soi

Cette formation est conçue pour aider les participants à prendre conscience de leurs propres ressources et à développer une attitude positive au quotidien, afin d'atteindre leurs objectifs avec plus de confiance. Elle permet également de mieux gérer les émotions et les situations délicates tout en renforçant l'estime de soi.
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