La trilogie de la vente : Prospection, vente, négociation - Pack 10

Commercial
18H40
Public: Commerciaux & leurs managers
Tarifs: 5000€ / 8 commerciaux + 2 managers

La trilogie de la vente : Prospection, vente, négociation - Pack 10

Durée: 18H40
Public: Commerciaux & leurs managers
Tarifs: 5000€ / 8 commerciaux + 2 managers

Objectifs

OBJECTIFS DU PREMIER MODULE : VENTE

  • Capter l’attention des interlocuteurs dès les premiers instants.
  • Instaurer une relation de confiance
  • Comprendre et lever avec tact les hésitations des clients.
  • Concrétiser les ventes sans techniques de conclusions caricaturales.

Grâce à des méthodes éprouvées, des exemples pratiques et des exercices de transposition, ce premier module permettra d’ancrer les fondamentaux pour lier authenticité, simplicité et efficacité.

OBJECTIFS DU DEUXIEME MODULE : PROSPECTION

  • Créer un flux régulier de nouveaux contacts
  • Transformer progressivement les nouveaux contacts en leads qualifiés
  • Convertir les leads en clients.

Ce deuxième module permet de changer de regard sur la prospection pour gagner avec constance de nouveaux clients sans subir le stress traditionnellement associé à cette activité.

OBJECTIFS DU TROISIÈME MODULE : NÉGOCIATION

  • Gagner en sérénité face aux acheteurs dits « difficiles ».
  • Abandonner les méthodes de négociation basées sur le mensonge ou la manipulation.
  • Adopter une méthode claire, directe et efficace pour conduire vos négociations sans stress.

Ce troisième module propose une approche moderne et pragmatique de la négociation, en rupture avec les pratiques traditionnelles qui, avec le temps, sont devenues contre-productives, voire répulsives.

OBJECTIFS DU MODULE MANAGERS

  • Accompagner ses équipes commerciales en leur fournissant des ressources claires et structurées.
  • Leur permettre de préparer chaque séquence avec précision et efficacité, tout en optimisant leur temps.

programme

PREMIER MODULE : VENTE

  • Vends-toi d’abord
  • Capte l’intérêt du « Reptile »
  • Évaluer les enjeux réciproques
  • Rassurer « Einstein »
  • Vendre au « Psy »
  • Aimer les objections
  • Arrêter de conclure

DEUXIEME MODULE : PROSPECTION

Première partie : Alimenter la cuve à leads

  • Optimiser les « pince-fesses »
  • Vendre et prospecter sur un salon
  • Solliciter le réseau
  • Générer de nouveaux contacts avec LinkedIn
  • Maintenir une dynamique constante

Deuxième partie : Transformer les nouveaux contacts en leads

  • Démarrer par un premier contact en douceur
  • Approfondir le contact par une approche structurée
  • Envoyer des mails percutants

Troisième partie : Transformer les leads en clients

  • Structurer ses premiers rendez-vous de prospection

PROGRAMME TROISIEME MODULE : NEGOCIATION

Première partie : Pour en finir avec la peur de négocier

  • Ne pas craindre les acheteurs aguerris
  • Adopter une approche posée face aux tactiques

Deuxième partie : Préparer une offre sans regret

  • Définir un prix juste et assumé
  • Anticiper les ajustements

Troisième partie : Négocier sans négocier

  • Mettre en application la méthode No-Négo©.

PROGRAMME MODULE MANAGERS

  • 31 vidéos pour accompagner et coacher ses équipes sur l’ensemble des chapitres des 3 modules : Vente, Prospection, Négociation.
  • 60 exercices à faire faire à son équipe

Points forts

  • Une formation conçue par Nicolas Caron : Expert reconnu dans le domaine commercial, auteur de neuf ouvrages sur la vente, la prospection et la négociation. Il est également conférencier et formateur, proposant des approches modernes et pragmatiques pour améliorer les performances commerciales.
  • 3 modules collaborateurs et 1 module managers afin d’accompagner leurs équipes de commerciaux
  • Une approche moderne et pragmatique : Des méthodes efficaces pour vendre, prospecter et négocier sans stress ni techniques artificielles.
  • Des outils concrets et actionnables : 119 exercices, 22 quiz et 18h40 de vidéos pour une mise en pratique immédiate.
  • Une formation accessible et flexible : Modules e-learning adaptés à votre rythme, avec certification à la clé.
Formation Banque

Prérequis

Que vous soyez débutant ou confirmé, chaque module est conçu pour vous permettre de progresser.
Les scripts des vidéos et les exercices de transposition s’appuient sur l’expérience de NICOLAS CARON qui a formé des milliers de commerciaux durant sa carrière.

Evaluation

Chaque module se termine par l’obtention d’un certificat de suivi, dès lors que l’apprenant à obtenu 90% de bonnes réponses aux quiz du module (22 quiz au total des 3 modules).

Pédagogie

  • 3 modules elearning qui alternent apports et exercices pratiques de transposition.
  • 15H30 de vidéos + 3H10 (Managers)
  • 122h d’exercices de transposition à faire + 68h d’exercices à faire faire (Managers)
  • 22 quiz de validation

Taux de satisfaction: 99%

Demande de renseignement : ELEARNINGVENTE

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