Vendre et négocier une hausse de tarif

Commercial
1 jour
Public: Toute personne ayant à vendre une hausse tarifaire
Tarifs: 1920 €HT

Vendre et négocier une hausse de tarif

Durée: 1 jour
Public: Toute personne ayant à vendre une hausse tarifaire
Tarifs: 1920 €HT

Objectifs

  • Présenter la hausse de tarif sereinement
  • Garder une posture conseil tout en amenant une hausse de tarif
  • Résister aux objections et demandes clients
  • Obtenir des contreparties utiles

 

programme

Introduction

  • Présentation du programme
  • Présentation des participants de manière créative
  • Carte mentale sur l’impact d’une hausse tarifaire

Élaborer son argumentaire et sa démonstration

  • Recontextualiser : identifier ce qui légitime la hausse de tarif sans culpabiliser
  • Transformer les contraintes en démonstration économique client
  • S’appuyer sur des éléments tangibles à partager avec le client
  • Exercice collectif en s’appuyant sur les techniques de justification du prix dans le contexte des participants

Préparer et personnaliser sa tactique de négociation

  • Formaliser son objectif, son plancher, son exigence initiale
  • Identifier les concessions possibles et les contreparties à demander
  • Préparation en binôme de son prochain RDV client d’annonce de hausse de tarif

Préparer sa négociation

  • Etablir son analyse préalable
  • Préparer son argumentaire avec les motivations personnelles
  • Etes-vous relation personne ou relation objet de la négociation ? En tenir compte dans la négociation
  • Mises en situation sur des cas partagés par les participants

Affirmer sa posture en respectant la relation

  • Identifier ses propres freins à l’annonce de la hausse de tarifs et dégager des options pour les lever
  • Identifier les véritables raisons de l’objection
  • Recherche en sous-groupes des composantes d’une posture affirmée face au client et compléments du formateur
  • Traiter les objections en fonction de leur nature : budget, trésorerie…
  • Mises en situation : négociateur / client

Négocier les conditions de mise en place

  • Identifier les solutions possibles pour les deux parties en sous-groupe
  • Obtenir des contreparties (contrat, volume…)
  • Entrainement : finaliser l’engagement

Clôture

  • Synthèse
  • Partage : tour de table
  • Établissement de contrat personnel d’amélioration en binômes avec invitation à rester en contact pour faire le point sur ses axes de progression

Points forts

  • Une formation basée sur le partage de cas et qui renforce les bonnes pratiques
  • La préparation de son argumentaire pour vendre la hausse de tarif
  • Un travail sur la posture afin de « bien vivre » cette annonce et de l’assumer pleinement
Formation Banque

Prérequis

Aucun

Evaluation

  • Pré-formative : questionnaire en ligne
  • Formative : mises en situation, exercices à partir de la documentation interne (à valider en amont), échanges
  • Post-formative : questionnaire

Pédagogie

  • Méthodes actives qui reposent sur la participation, les échanges et les travaux en binômes / sous-groupes
  • Activités, supports et exemples concrets, tests afin d’impacter les stagiaires et faciliter la mise en œuvre des acquis

Taux de satisfaction: 97%

Demande de renseignement : mccmark03

11 + 11 =